L’équipe 2018


Le projet

Le projet du salon de l’écomobilité a été initié par 7 étudiants de l’EM Strasbourg en Bachelor Affaires Internationales. La première édition, nommée Salon du Véhicule EcoResponsable, s’est déroulée le 14 mai 2017 à l’ECF LLERENA de Kaltenhouse et s’est imposée comme la première manifestation de ce type en Alsace.

Ce projet ayant dépassé toutes leurs espérances en termes de soutien et de public, une partie de l’équipe a décidé de reconduire le projet pour l’année 2018. L’équipe a été rejointe par d’autres étudiants du Bachelor, c’est donc forte d’un groupe de 13 membres motivés que l’Association va organiser cette seconde édition.

L’association

Afin de mener à bien ce projet, l’équipe fondatrice a créé une association : Drive th’EM Green, enregistrée le 24 novembre 2016 à Strasbourg.

 

 

Les membres

PRÉSIDENTE & RESPONSABLE COMMERCIALE

Camille MARCQ

“La vingtaine et le permis de conduire en poche, c’est le monde de la mobilité écologique qu’elle a décidé de promouvoir au travers de l’association en conduisant toute la petite équipe à la réalisation de ce projet. Elle prend le rôle de coordinatrice entre les différents pôles et reste à l’écoute de toute nouvelle idée. C’est une belle façon d’apprendre le métier de manager ! Etudiante et salariée, la masse de travail ne lui fait pas peur, elle en tire d’ailleurs l’avantage d’avoir une vision jeune et dynamique, et développe une belle capacité à s’organiser et organiser un évènement d’une telle envergure. Que l’aventure commence, en voiture Simone, euh Camille !”

 


RESPONSABLE COMMUNICATION & VP

Julie WALKER

“Je suis la petite voix sur les réseaux sociaux et les différents supports de communication. En tant que co-fondatrice du projet, j’ai déjà eu l’occasion d’expérimenter la création d’un salon automobile. J’ai trouvé cela très enrichissant, formateur et professionnalisant. Je me sens proche et concernée par les valeurs que nous souhaitons mettre en avant : développement durable et diversité. Enfin, j’aime l’idée de m’inscrire dans la « jeunesse qui ose » s’investir dans des projets”.

 


RESPONSABLE LOGISTIQUE

Pierre PFERSDORFF

“Après avoir participé à l’organisation du Salon en 2017 et aux vues de tous les retours positifs, il m’est paru évident que le suivant devrait être plus ambitieux. Ce beau projet défend les valeurs du développement durable et de la technologie toutes deux très chères à mes yeux. Les défis que présente un Salon de plus grande envergure représentent un vrai challenge et nous invitent à donner le maximum de nous-mêmes. C’est avec ces idées en tête que je m’occupe toujours de la logistique, en donnant un coup de main ou mon aide est nécessaire. Nous avons tous hâte de vous voir le 27 Mai 2018 dès 10h du matin et jusqu’à 18h !”

 


COMMERCIAL

Maxime RACHON

“Je m’appelle Maxime Rachon et je suis en deuxième année du Bachelor Affaires Internationales à l’EM Stras­bourg.
Je me suis engagé dans le salon de l’éco-mobilité après avoir assisté à la première édition du salon qui se dérou­lait le 14 mai 2017 près de Haguenau. J’ai découvert un projet innovant et fédérateur mais aussi une initiative citoyenne, qui s’inscrit pleinement dans une démarche respectueuse de l’environnement. C’est donc avec cette première expérience que j’ai décidé de me joindre à l’as­sociation Drive ThEM Green afin d1organiser la deu­xième édition de ce salon automobile.
Actuellement responsable du pôle commercial, je vous invite à nous rejoindre le 27 mai 2018 au Zénith de Stras­bourg afin de vous faire (re)découvrir, entre autres, la conduite relaxante que propose une voiture électrique ou les avantages que procurent les véhicules hybrides.”

 


TRÉSORIER

Thibaut Lindershaus

“Après avoir mené à bien la première édition avec l’équipe de Drive th’EM Green, il était évident pour moi de continuer l’aventure !
Cet projet a été, jusqu’à présent, source de défis, riche en challenges et en nouveautés, ce qui le rend à mes yeux d’autant plus important ! Tout comme mes camarades, je partage la valeur du développement durable, point-clé de cette nouvelle édition.
Pour moi, le Salon de l’écomobilité est l’occasion de présenter notre vision du futur et ainsi de prendre de l’avance sur notre temps.
Ensemble, nous allons nous démener pour faire de cette nouvelle édition une réussite ! “

 


Ils ont parlé de nous :